Article publié par Romain CALISSE.

Actuellement, six des 20 livres les plus vendus sur Amazon sont des livres de coloriage pour adultes. Ce passe-temps peu probable gagne en popularité ces derniers temps, car c’est un moyen facile de s’exprimer et de déstresser rapidement.

Colorier permet de libérer votre potentiel créatif. Peut-être plus important encore, il aide à soulager la tension et l’anxiété. Il libère les souvenirs d’enfance et d’une époque lointaine où tout était plus simple. Comme l’explique le psychologue Antoni Martinez.

Je le recommande comme une technique de relaxation. Nous l’utilisons pour entrer dans état de créativité, plus libre. Je recommande de le faire dans un environnement calme, même avec de la musique Chill. Laissez vous emporter par les couleurs et les lignes.

Cela fait longtemps que des personnes colorient pour des raisons de santé mentale. Carl Jung faisait colorier des mandalas à ses patients au début du siècle dernier, comme un moyen d’aider les gens à se concentrer et de permettre au subconscient de lâcher prise. Maintenant, nous savons qu’il a également des propriétés anti-stress.

Depuis deux ans, les ventes de coloriages pour adultes explosent.

Donc si vous avez eu une journée difficile au travail ou tout simplement une mauvaise journée en général, n’hésitez pas à prendre quelques crayons de couleur et commencez à colorier !

Sources  : Selon des psychologues, le coloriage est la meilleure alternative à la méditation.

Intéressé par nos articles,
notre projet ?

N’hésitez pas à découvrir notre projet, notre collectif et nos prochaines activités.

Inscrivez vous à notre newsletter et restez informé de nos prochaines tables rondes, ateliers pratiques à thème et de toutes nos activités.  Intéressé de rejoindre notre collectif local ? Contactez-nous.