in via, en chemin ...

Pour se reconnecter à la source du vivant et co-créer un monde résilient.

INVIA s’adresse à toute personne désirant s’impliquer     dans la co-création  d’un monde au service de la Vie où il fait bon vivre pour l’ensemble du vivant.

Un lieu partagé d’échanges de connaissance et de savoir faire pour :

L'origine du projet

J’exerce dans le domaine de la santé depuis 1989. J’ai débuté ma carrière en tant qu’infirmière hospitalière pour ensuite co-créer le Centre Carpediem avec mon mari et y exercer la Relaxothérapie et le Shiatsu.

En quête de sens, un cheminement personnel m’a amenée à une vision de la santé différente de celle apprise et expérimentée à l’hôpital, une vision complète de l’être humain incluant les plans physique, psychique, énergétique et spirituel.  Depuis, je me suis passionnée pour la recherche dans les domaines de la conscience et du pouvoir de l’esprit.

On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme.

Fin 2018, j’ai créé INVIA, un lieu de ressourcement et de promotion à la santé intégrale. Celle-ci préfigure un potentiel d’évolution de la santé. Elle a pour but de renforcer les sources de la santé (salutogenèse) au lieu de lutter contre les pathologies (pathogenèse). C’est la vision à partir du Tout (qualité de présence), axée sur l’être humain et son chemin de vie.

En 2020, la gestion de la crise sanitaire et le rôle joué par les médias m’ont profondément choqués. Cela a été le levier pour me mobiliser pleinement à co-créer un autre futur où l’être humain est souverain. Souhaitant coopérer avec des personnes motivées et partageant les mêmes valeurs, j’ai développé dans les espaces du Centre Carpediem, un tiers lieu pour faciliter l’émergence d’une société au service de la Vie.

Bienvenue!

Françoise