23/06/24 – Systèmes d’échanges alternatifs et d’ économie de partages?

Le collectif INVIA vous convie à son COLLOQUE

Bonjour,

Si comme nous, vous êtes membres depuis quelques temps de la June, du JEU et/ou de MOCICA et souhaitez également voir les échanges se déployer dans la région du Brabant wallon ou ailleurs.

Ou

si vous ressentez la nécessité d’autres moyens d’échange que celui de la monnaie argent et souhaitez vous informer sur les alternatives existantes …

Alors, venez nous rejoindre à l’occasion de ce COLLOQUE pour réfléchir ensemble sur ce sujet qui nous tient tous à coeur.

Les détails et le pratico-pratique seront expliqués à l’occasion d’ateliers organisés pour les personnes qui auront décidé de se faire membre ou pour les membres qui ont encore besoin d’éclaircissements.

Bien cordialement,

Dorine et Nirmala, membres du collectif INVIA.

Ce colloque sera divisé en 4 étapes :

1. Présentation informative sur les différents systèmes : JEU, June, MOCICA et Espoyr
  2. Partage de ce qui fonctionne + Recherche commune de ce qui bloque, manque, empêche le développement de ces systèmes.
  3. Brainstorming des solutions pour tous les systèmes
  4. Concrétisation des solutions par système et par localité.

En réunissant nos intelligences, nos forces vives et notre nombre, nous atteindrons certainement plus vite

notre objectif commun qui est une vie digne pour tous.

Activité organisée le dimanche 23 juin de 10h30 à 18h.

Inscription indispensable via le formulaire ci-dessous.

PAF* : 5€ à payer en liquide au moment de votre arrivée.

Cet évènement est co-organisé par Dorine D.W. & Nirmala V.H.

Une question sur une activité, sur l’organisation ?  Laissez nous un message dans le formulaire contact. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.